Conditions générales d'utilisation

 

Veuillez noter que ces conditions générales s'appliquent à nos clients privés. Si vous êtes un client professionnel, veuillez vous référer à nos pour les entreprises clientes. 

Article 1 - Définitions

Les définitions suivantes s'appliquent aux présentes conditions générales :

  1. Accord complémentaireContrat à distance : accord par lequel le consommateur acquiert des produits, du contenu numérique et/ou des services dans le cadre d'un contrat à distance et par lequel ces produits, ce contenu numérique et/ou ces services sont fournis par le professionnel ou par un tiers sur la base d'un accord conclu entre ce tiers et le professionnel ;
  2. Période de réflexionLe délai de rétractation : le délai dans lequel le consommateur peut exercer son droit de rétractation ;
  3. Consommateurla personne physique qui n'agit pas à des fins liées à son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale ;
  4. Au revoir: jour calendaire ;
  5. Durée de l'opérationContrat à distance : contrat à distance qui s'étend à la livraison régulière de produits et/ou de services, dont l'obligation de livraison et/ou d'achat est étalée dans le temps ;
  6. Support de données durable: tout moyen (auxiliaire) permettant au consommateur ou à l'entrepreneur de stocker des informations qui lui sont adressées personnellement d'une manière qui rend ces informations accessibles en vue d'une utilisation ultérieure pendant une période adaptée à l'usage auquel elles sont destinées, et qui permet la reproduction à l'identique des informations stockées.
  7. Droit de rétractationla possibilité pour le consommateur de renoncer au contrat à distance pendant la période de réflexion ;
  8. Modèle de formulaire de retraitle formulaire de rétractation européen figurant à l'annexe 1 des présentes conditions générales. L'annexe 1 ne peut être utilisée que si le consommateur dispose d'un droit de rétractation pour sa commande.
  9. EntrepreneurLe service d'assistance à la clientèle : la personne physique ou morale qui offre des produits et/ou des services à distance aux consommateurs et aux entreprises ;
  10. Accord à distanceLe consommateur passe commande sur le site web du professionnel pour qu'un ou plusieurs produits soient fabriqués et expédiés, et ce, dans le cadre d'un système organisé par l'entrepreneur pour la vente à distance de produits et/ou de services, jusqu'à la conclusion du contrat. Le consommateur passe commande sur le site Internet du professionnel pour la fabrication et l'expédition d'un ou plusieurs produits du professionnel.
  11. Technologie de communication à distanceLe consommateur et l'entrepreneur peuvent conclure un accord sans se rencontrer dans la même pièce au même moment.

Article 2 - Identité de l'entrepreneur

Mister Mojo
Verdiweg 671
3816KW Amersfoort

Numéro de téléphone : 033 - 234 0 999
Accessibilité :
Du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00
Adresse électronique : info@mistermojo.nl

Numéro de la chambre de commerce : 82195757
btw-identificatienummer: NL003652487B20

Article 3 - Applicabilité

  1. Les présentes conditions générales s'appliquent à toute offre faite par l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et les consommateurs.
  2. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales est mis à la disposition du consommateur. Si cela n'est pas raisonnablement possible, le professionnel indique, avant la conclusion du contrat à distance, que les conditions générales peuvent être consultées dans ses locaux et que, à la demande du consommateur, elles seront envoyées gratuitement dans les meilleurs délais.
  3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales peut être mis à la disposition du consommateur par voie électronique de manière à ce qu'il puisse être facilement stocké par le consommateur sur un support de données durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant la conclusion du contrat à distance, il sera indiqué où les conditions générales peuvent être consultées par voie électronique et qu'elles seront envoyées gratuitement par voie électronique ou autrement à la demande du consommateur.
  4. Si des conditions spécifiques aux produits ou aux services s'appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième paragraphes s'appliquent mutatis mutandis et, en cas de conditions générales contradictoires, le consommateur peut toujours se fonder sur la disposition applicable qui lui est la plus favorable.

Article 4 - L'offre

  1. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à des conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre.
  2. L'offre contient une description complète et précise des produits et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au consommateur d'évaluer correctement l'offre. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci représentent fidèlement les produits et/ou services proposés. Les fautes ou erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas l'entrepreneur.
  3. Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne en particulier
    • les principales caractéristiques du produit ou du service ;
    • prix TTC ;
    • les frais de livraison ;
    • la manière dont l'accord sera conclu et les actions nécessaires à cet effet ;
    • l'application ou non du droit de rétractation ;
    • le mode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat, ainsi que le délai de livraison ;
    • la date limite d'acceptation de l'offre ou la date limite pour honorer le prix ;
    • le droit de résilier le contrat, les conditions, le délai et les modalités d'exercice de ce droit ;
    • la manière dont le consommateur peut prendre connaissance des actes non souhaités par lui avant la conclusion du contrat et la manière dont il peut y remédier avant la conclusion du contrat ;
    • les langues autres que le néerlandais dans lesquelles l'accord peut être conclu ; et
    • la durée minimale du contrat à distance dans le cas d'un contrat de livraison continue ou périodique de produits ou de services et les conditions de résiliation.

Article 5 - L'accord

  1. Sous réserve des dispositions du paragraphe 4, l'accord est conclu au moment où le consommateur accepte l'offre et remplit les conditions qui y sont énoncées.
  2. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le professionnel confirme immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique. Tant que la réception de cette acceptation n'est pas confirmée, le consommateur peut résilier le contrat.
  3. Si l'accord est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger le transfert électronique des données et assure un environnement web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
  4. L'entrepreneur peut - dans les limites du cadre légal - s'informer sur la capacité du consommateur à faire face à ses obligations de paiement, ainsi que sur tous les faits et facteurs importants pour une conclusion responsable de l'accord à distance. Si, sur la base de cette enquête, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l'accord, il a le droit de refuser une commande ou une demande ou d'en assortir l'exécution de conditions particulières, en motivant sa décision.
  5. Le professionnel inclut les informations suivantes, par écrit ou de manière à ce qu'elles puissent être conservées par le consommateur de façon accessible sur un support de données durable, au plus tard lors de la livraison du produit ou du service au consommateur :
    • l'adresse de visite de l'établissement du professionnel à laquelle le consommateur peut adresser ses réclamations ;
    • les conditions et les modalités d'exercice du droit de rétractation par le consommateur, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation ;
    • les informations sur le service après-vente et les garanties existantes ;
    • les données visées à l'article 4, paragraphe 3, des présentes conditions générales, à moins que l'entrepreneur n'ait déjà fourni ces données au consommateur pour l'exécution de l'accord ;
    • les conditions de résiliation de l'accord si celui-ci a une durée supérieure à un an ou une durée indéterminée ;
    • si le consommateur dispose d'un droit de rétractation, le modèle de formulaire de rétractation.
  6. S'il s'agit d'une transaction à long terme, la disposition du paragraphe précédent ne s'applique qu'à la première livraison.

Article 6 - Droit de rétractation

Exclusion du droit de rétractation

  1. La plupart des produits vendus par MisterMojo.fr sont personnalisés. Ces produits sont fabriqués selon les souhaits spécifiques et individuels du consommateur et ne sont donc pas préfabriqués. Étant donné qu'il s'agit de produits sur mesure, fabriqués selon un choix individuel du consommateur, ce dernier n'a en principe pas de droit de rétractation pour ces produits. En ce qui concerne l'exclusion du droit de rétractation, les dispositions de l'article 10 des présentes conditions générales s'appliquent également.

Pour les produits non personnalisés

  1. Sans préjudice des dispositions du paragraphe 1, le consommateur, qui dispose d'un droit de rétractation, peut résilier un contrat relatif à l'achat d'un produit pendant un délai de réflexion de 14 jours sans donner de raisons. Le professionnel peut interroger le consommateur sur le motif de la rétractation, mais ne peut l'obliger à donner ses raisons.
  2. Le délai de réflexion visé au paragraphe 2 commence à courir le lendemain du jour où le consommateur, ou un tiers désigné par le consommateur autre que le transporteur, a reçu le produit, ou
    • si le consommateur a commandé plusieurs produits dans la même commande qui sont livrés séparément : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit ;
    • si la livraison d'un produit consiste en plusieurs envois ou parties : le jour où le consommateur ou un tiers désigné par lui a reçu le dernier envoi ou la dernière partie ;
    • dans le cas d'un accord de livraison régulière de produits au cours d'une période donnée : le jour où le consommateur ou un tiers désigné par lui a reçu le premier produit.

Pour les services

  1. Sans préjudice des dispositions du paragraphe 2, un consommateur peut résilier un contrat de prestation de services sans donner de motif jusqu'à l'expiration d'un délai de quatorze jours à compter de la date de conclusion du contrat. 

Prolongation du délai de réflexion pour les produits en cas de défaut d'information sur le droit de rétractation :

  1. Si le professionnel n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises concernant le droit de rétractation ou le modèle de formulaire, le délai de réflexion expire 12 mois après la fin du délai de réflexion initial déterminé conformément aux paragraphes précédents du présent article.
  2. Si le professionnel a fourni au consommateur les informations visées au paragraphe 5 dans les 12 mois suivant la date d'entrée en vigueur du délai de réflexion initial, le délai de réflexion expire 14 jours après le jour où le consommateur a reçu les informations. 

Article 7 - Obligations du consommateur pendant le délai de réflexion

  1. Pendant la période de réflexion, le consommateur manipulera le produit et son emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le principe de base est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin.
  2. Le consommateur n'est responsable de la dépréciation du produit que si le traitement de l'article est allé au-delà de ce qui est autorisé au paragraphe 1. 
  3. Le consommateur n'est pas responsable de la dépréciation du produit si le professionnel n'a pas fourni les informations légalement requises sur le droit de rétractation avant ou lors de la conclusion du contrat.

Article 8 - Exercice du droit de rétractation et frais y afférents

  1. Si le consommateur souhaite exercer son droit de rétractation, il doit le notifier au professionnel pendant le délai de rétractation au moyen du modèle de formulaire de rétractation (voir annexe 1) ou d'une autre déclaration sans équivoque à cet effet.
  2. Dès que possible, et en tout état de cause dans les 14 jours suivant la notification visée au paragraphe 1, le consommateur renvoie les produits qu'il a reçus ou les remet à (un mandataire de) l'entrepreneur. Cette obligation n'est pas requise si l'entrepreneur a proposé de récupérer lui-même les produits. Le consommateur a respecté le délai de retour en tout état de cause s'il renvoie le produit avant l'expiration de la période de réflexion.
  3. Le consommateur renvoie le produit, y compris tous les accessoires livrés, dans la mesure du possible, dans son état et son emballage d'origine, conformément aux instructions fournies par l'entrepreneur.
  4. Le risque et la charge de la preuve de l'exercice correct et en temps voulu du droit de rétractation incombent au consommateur.
  5. Le consommateur supporte les coûts directs de renvoi du produit, sauf si le professionnel a omis d'informer le consommateur qu'il devait supporter ces coûts ou a indiqué qu'il les supporterait lui-même. 
  6. Si le consommateur exerce son droit de rétractation, tous les contrats supplémentaires sont résiliés de plein droit.

Article 9 - Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation

  1. Si le professionnel autorise la notification de la rétractation du consommateur par voie électronique, il envoie un accusé de réception dans les meilleurs délais après avoir reçu cette notification.
  2. Lorsque le professionnel a invoqué le droit de rétractation du consommateur, il rembourse tous les paiements effectués par le consommateur, y compris les frais de livraison, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception de la notification de rétractation. Sauf si le professionnel propose de récupérer lui-même le produit, il peut attendre, pour procéder au remboursement, d'avoir reçu le(s) produit(s) ou que le consommateur ait prouvé qu'il a renvoyé le(s) produit(s), la date retenue étant celle du premier de ces faits.
  3. Pour le remboursement, le professionnel utilisera le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur, à moins que ce dernier ne convienne d'un autre moyen. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
  4. Si le consommateur a choisi un mode de livraison plus coûteux que la livraison standard la moins chère, le professionnel n'est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires liés au mode de livraison plus coûteux.

Article 10 - Exclusion du droit de rétractation

Le professionnel peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais uniquement s'il l'a clairement indiqué dans son offre ou, du moins, en temps utile avant la conclusion du contrat :

  1. Produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique ;
  2. En ce qui concerne les produits naturels (y compris les produits en cuir, en pierre et en bois), ils peuvent différer les uns des autres sur une base individuelle. Les différences individuelles telles que les grains visibles, les pores, les cicatrices, les petites différences de couleur et/ou les piqûres d'insectes caractérisent l'authenticité de l'article et ne sont en aucun cas considérées comme des défauts et ne peuvent constituer un motif de rétractation ; 
  3. Contrats conclus lors d'une vente aux enchères publiques ;
  4. Produits qui s'abîment rapidement ou dont la durée de conservation est limitée ;
  5. Les produits qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;
  6. Boissons alcoolisées dont le prix a été convenu au moment de la conclusion du contrat, mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après 30 jours, et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence ;
  7. Un accord de prestation de services, après exécution complète de l'accord, comme :
    • l'exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du consommateur ; et
    • le consommateur a déclaré renoncer à son droit de rétractation une fois que le professionnel a exécuté le contrat ;
  8. Les produits qui, après livraison, sont par nature irrévocablement mélangés à d'autres produits ;
  9. Enregistrements audio et vidéo et logiciels informatiques scellés, dont le sceau a été brisé après la livraison ;
  10. Journaux, magazines ou revues, à l'exclusion des abonnements ;
  11. La fourniture d'un contenu numérique qui n'est pas livré sur un support matériel, mais seulement si
    • l'exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du consommateur ; et
    • le consommateur a déclaré qu'il perdait ainsi son droit de rétractation.

Article 11 - Propriété intellectuelle

  1. Sans préjudice des autres dispositions des présentes conditions générales, l'entrepreneur se réserve les droits et pouvoirs qui lui reviennent en vertu de la loi sur le droit d'auteur.
  2. Tous les dessins, croquis, films, logiciels, textes, enregistrements audio, cadeaux et autres matériaux ou fichiers (électroniques) créés par l'entrepreneur dans le cadre de l'accord restent la propriété de l'entrepreneur, qu'ils aient été mis à la disposition du consommateur ou de tiers, sauf convention contraire.
  3. Tous les documents fournis par l'entrepreneur, tels que les conceptions, croquis, dessins, films, logiciels, textes, enregistrements audio, fichiers (électroniques), autres matériels et autres cadeaux, sont exclusivement destinés à être utilisés par le consommateur et ne peuvent être reproduits, divulgués ou portés à la connaissance de tiers par le consommateur sans l'accord préalable de l'entrepreneur, à moins que la nature des documents fournis ne s'y oppose.
  4. L'entrepreneur conserve le droit d'utiliser à d'autres fins les connaissances acquises lors de l'exécution du travail, pour autant qu'aucune information confidentielle ne soit portée à la connaissance de tiers.
  5. Tout ce qui se trouve sur le site web est la propriété de l'entrepreneur et ne peut être reproduit ou rendu public sans l'autorisation écrite de l'entrepreneur.
  6. Le consommateur doit respecter pleinement et inconditionnellement tous les droits de propriété intellectuelle et industrielle attachés aux objets livrés par l'entrepreneur.
  7. L'entrepreneur ne garantit pas que les articles livrés au consommateur n'enfreignent aucun droit de propriété intellectuelle et/ou industrielle de tiers et n'accepte aucune responsabilité en cas de réclamation de tiers fondée sur l'affirmation qu'un article livré par l'entrepreneur enfreint un droit de tiers.

Article 12 - Le prix

  1. Pendant la période de validité mentionnée dans l'offre, les prix des produits et/ou services offerts ne seront pas augmentés, à l'exception des modifications de prix dues à des changements de taux de TVA.
  2. Les augmentations de prix dans les trois mois suivant la conclusion du contrat ne sont autorisées que si le consommateur est autorisé à résilier le contrat à compter du jour où l'augmentation de prix prend effet.
  3. Les augmentations de prix à partir de 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si l'entrepreneur l'a stipulé et :
    • elles résultent de réglementations ou de dispositions légales ; ou
    • le consommateur a le pouvoir de résilier l'accord au plus tard le jour où l'augmentation de prix prend effet.
  4. Les prix mentionnés dans l'offre de produits ou de services incluent la TVA.

Article 13 - Conformité et garantie

  1. L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes à l'accord, aux spécifications mentionnées dans l'offre, aux exigences raisonnables de solidité et/ou d'utilisabilité et aux dispositions légales et/ou aux réglementations gouvernementales en vigueur à la date de la conclusion de l'accord.
  2. Les produits naturels (y compris les produits en cuir, en pierre et en bois) peuvent présenter des différences individuelles. Les différences individuelles telles que les veines visibles, les pores, les cicatrices, les différences de couleur mineures et/ou les piqûres d'insectes caractérisent l'authenticité de l'article et ne constituent en aucun cas des défauts matériels. Les différences ne peuvent pas être considérées comme des motifs de non-conformité et l'entrepreneur décline toute responsabilité à cet égard.
  3. Une garantie supplémentaire fournie par le professionnel, son fournisseur, fabricant ou importateur n'affecte pas les droits et réclamations que le consommateur peut faire valoir en vertu de la loi et/ou du contrat à distance si le professionnel a manqué aux obligations qui lui incombent en vertu du contrat. 
  4. La garantie supplémentaire visée au paragraphe 2 désigne tout engagement par lequel l'entrepreneur, son fournisseur, le fabricant ou l'importateur, accorde certains droits ou certaines créances au consommateur au-delà de ce que ce dernier est légalement tenu de faire. 

Article 14 - Livraison et exécution

  1. L'entrepreneur apportera le plus grand soin à la réception et à l'exécution des commandes de produits et à l'évaluation des demandes de prestation de services.
  2. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a communiquée à l'entrepreneur.
  3. Sous réserve des dispositions de l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées avec la rapidité voulue, mais au plus tard dans les 30 jours, sauf si un autre délai de livraison a été convenu. Si l'entrepreneur a indiqué un délai de livraison, celui-ci est indicatif. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut pas être exécutée ou ne peut l'être que partiellement, le consommateur en sera informé au plus tard 30 jours après la passation de la commande. Dans ce cas, le consommateur a le droit de résilier le contrat sans frais.
  4. En cas de dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur dans les plus brefs délais.
  5. Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur s'efforcera de fournir un article de remplacement. Au plus tard lors de la livraison, il sera signalé de manière claire et compréhensible qu'un article de remplacement est en cours de livraison. Le droit de rétractation ne peut être exclu pour les articles de remplacement. Les frais de renvoi sont à la charge de l'entrepreneur.
  6. Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au consommateur, sauf convention contraire expresse.
  7. L'entrepreneur ne peut être tenu responsable des erreurs d'impression sur ses produits, qui peuvent avoir été saisies correctement ou incorrectement par le consommateur. Il en va de même pour toutes les données relatives à l'adresse et à la livraison, ainsi que pour les autres données saisies par le consommateur.

Article 15 - Opérations de durée

  1. Le consommateur peut résilier à tout moment un contrat à long terme conclu pour une durée indéterminée, moyennant le respect de règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis n'excédant pas un mois.
  2. Le consommateur peut résilier un contrat à durée déterminée à tout moment, moyennant le respect de règles de résiliation convenues et d'un délai de préavis ne dépassant pas un mois.
  3. Un contrat à durée déterminée conclu pour une période déterminée a une durée maximale de deux ans. S'il a été convenu qu'en cas de silence du consommateur, le contrat à distance sera prolongé, le contrat se poursuivra comme un contrat à durée indéterminée et le délai de préavis après la poursuite du contrat ne dépassera pas un mois.

Article 16 - Paiement

  1. Sauf disposition contraire dans l'accord, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 14 jours suivant la date de la facture ou, dans le cas d'un accord de prestation de services, dans les 14 jours suivant la réception par le consommateur de la confirmation de l'accord.
  2. Nonobstant le paragraphe 1, si le consommateur peut faire usage de son droit légal de rétractation, les montants dus par le consommateur doivent être payés dans les 14 jours suivant le début du délai de réflexion.
  3. Si le consommateur n'effectue pas le paiement dans les 14 jours convenus, le solde sera successivement augmenté de 2,50 € de frais de rappel, de 5,00 € de frais de rappel et de 7,50 € de frais de sommation.
  4. Si l'entrepreneur prend des mesures (extra)judiciaires en cas de non-paiement par le consommateur, les frais y afférents seront supportés par le consommateur.
  5. Lors de la vente de produits à des consommateurs, les conditions générales ne peuvent jamais prévoir un acompte supérieur à 50%. Lorsqu'un paiement anticipé est stipulé, le consommateur ne peut faire valoir aucun droit concernant l'exécution de la commande ou du (des) service(s) concerné(s) avant que le paiement anticipé stipulé n'ait été effectué.
  6. Le consommateur a le devoir de signaler immédiatement à l'entrepreneur les inexactitudes dans les détails de paiement fournis ou mentionnés.

Article 17 - Droit applicable et juridiction compétente

  1. Les contrats entre l'entrepreneur et le consommateur auxquels se rapportent les présentes conditions générales sont exclusivement régis par le droit néerlandais. 
  2. Le juge du lieu d'établissement de l'entrepreneur est autorisé à prendre connaissance des litiges, à moins que le juge cantonal ne soit compétent. Néanmoins, tant l'entrepreneur que le consommateur ont le droit de soumettre le litige au juge compétent selon la loi. 
  3. Les parties ne recourent à la justice qu'après avoir tout mis en œuvre pour régler leur différend d'un commun accord.

Article 18 - Responsabilité du consommateur

  1. Le consommateur s'engage à ne pas imprimer dans les textes personnels figurant sur le support/emballage des textes à caractère raciste, sexuel ou discriminatoire ou des textes contraires à la loi et/ou aux bonnes mœurs. L'entrepreneur n'est pas en mesure de vérifier si les produits sont conformes à cette disposition.
  2. Le consommateur s'engage à ne pas enfreindre les droits de propriété intellectuelle de tiers avec les textes personnels figurant sur le support/emballage. Toute infraction éventuelle est à la charge et au risque du consommateur. L'entrepreneur n'est pas en mesure de vérifier si les produits sont conformes à cette disposition.
  3. Le consommateur est tenu de vérifier soigneusement l'exactitude et l'exhaustivité des données qu'il transmet à l'entrepreneur. L'entrepreneur n'est pas tenu de vérifier l'exactitude et l'exhaustivité de ces données.

Article 19 - Restrictions d'âge

  1. Le site web et les produits de l'opérateur peuvent être utilisés par des personnes de tout âge, à l'exception des produits alcoolisés, qui ne peuvent être commandés que par des personnes âgées de plus de 18 ans.
  2. Les consommateurs ne sont pas autorisés à commander des produits alcoolisés pour des personnes âgées de moins de 18 ans.
Panier
La note de mistermojo.co.uk à Commentaires de WebwinkelKeur est de 9,7/10 sur la base de 76 avis.