Conditions générales B2B

 

Veuillez noter que ces conditions générales s'appliquent à nos clients professionnels. Si vous n'êtes pas un client professionnel, veuillez consulter nos conditions générales.

Article 1 - Définitions

Les définitions suivantes s'appliquent aux présentes conditions générales :

  1. Client: la personne physique ou morale agissant dans l'exercice de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale et avec laquelle l'entrepreneur conclut un contrat ou à laquelle l'entrepreneur fait une offre ;
  2. Au revoir: jour calendaire ;
  3. EntrepreneurLe service d'assistance à la clientèle : la personne physique ou morale qui offre des produits et/ou des services à distance aux consommateurs et aux entreprises ;
  4. AccordLe terme "contrat" désigne tout contrat conclu entre l'entrepreneur et le client, toute modification ou tout ajout à ce contrat, ainsi que tous les actes (juridiques) de préparation et de mise en œuvre de ce contrat ;
  5. ProduitLe terme "produit" désigne tout article offert, livré ou à livrer par l'entrepreneur dans le cadre du contrat, ou tout produit qui peut lui être assimilé sur la base du bon sens ;
  6. Conditions: les présentes conditions générales.

Article 2 - Applicabilité

  1. Ces conditions s'appliquent à toute offre, tout devis et tout accord entre l'entrepreneur et un client, dans la mesure où les parties n'y ont pas dérogé explicitement et par écrit.
  2. L'applicabilité de toute condition d'achat ou autre de l'acheteur est expressément rejetée.
  3. Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales sont totalement ou partiellement nulles ou annulées, les autres dispositions des présentes conditions générales restent pleinement applicables. La Société et le Client se consulteront alors afin de convenir de nouvelles dispositions pour remplacer les dispositions nulles ou annulées, en tenant compte autant que possible de l'objectif des dispositions initiales.
  4. En cas d'ambiguïté quant à l'interprétation d'une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales, l'interprétation se fera selon l'esprit de ces dispositions.
  5. Si une situation se présente entre les parties qui n'est pas régie par les présentes conditions générales, cette situation doit être évaluée selon l'esprit des présentes conditions générales.
  6. Si l'entrepreneur n'exige pas toujours le strict respect de ces conditions, cela ne signifie pas que leurs dispositions ne s'appliquent pas ou que l'entrepreneur perdrait dans une certaine mesure le droit d'exiger le strict respect de ces conditions dans d'autres cas.

Article 3 - Identité de l'entrepreneur

Mister Mojo
Verdiweg 671
3816KW Amersfoort

Numéro de téléphone : 033 - 234 0 999
Accessibilité :
Du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00
Adresse électronique : info@mistermojo.nl

Numéro de la chambre de commerce : 82195757
btw-identificatienummer: NL003652487B20

Article 4 - L'offre

    1. Toute offre faite par l'entrepreneur sur le site web est sans engagement.
    2. Les erreurs évidentes dans l'offre ne lient pas l'entrepreneur.
    3. Chaque offre contient des informations qui permettent à l'acheteur de connaître clairement les droits et obligations liés à l'acceptation de l'offre. Cela concerne en particulier
  • le prix TTC, sauf accord contraire ;
  • les frais de livraison ;
  • la manière dont l'accord sera conclu et les actions nécessaires à cet effet ;
  • le mode de paiement, de livraison et d'exécution du contrat, ainsi que le délai de livraison ;
  • la date limite d'acceptation de l'offre ou la date limite pour honorer le prix.

Article 5 - Commandes groupées et offres

  1. Cet article ne s'applique que si le client souhaite commander au moins 10 pièces ou plus du même article, ce que l'on appelle les commandes en gros.
  2. Si le client souhaite commander au moins 10 unités d'un même article, la société peut, à la demande du client, calculer une remise. Le client peut demander des informations sur les remises et les délais de livraison pour les commandes importantes à l'adresse info@mistermojo.nl.
  3. Une offre expire si le produit couvert par l'offre n'est plus disponible entre-temps.
  4. Un devis demandé est valable pendant 14 jours à compter de son émission par l'entrepreneur. La demande sera traitée dans un délai d'un jour ouvrable après réception des données nécessaires par l'entrepreneur.
  5. La livraison des produits a lieu à l'endroit et au moment où les produits sont prêts à être expédiés au client. L'entrepreneur s'efforce, dans la mesure du possible, de livrer les produits au client en une seule fois. Toutefois, il est possible que la commande soit livrée en plusieurs fois.
  6. En principe, les articles d'une commande groupée sont livrés à une seule adresse, sous réserve de l'article 10.2. Si les articles d'une commande groupée doivent être livrés à plusieurs adresses, l'entreprise est libre de facturer des frais d'expédition séparés.
  7. Si un client commande plusieurs exemplaires d'un même article, l'entrepreneur ne peut pas garantir un délai de livraison.
  8. Si l'acceptation (que ce soit sur des points mineurs ou non) s'écarte de l'offre incluse dans le devis, l'entrepreneur n'est pas lié par elle. Le contrat ne sera donc pas conclu conformément à cette acceptation divergente, sauf indication contraire de l'entrepreneur.

Article 6 - L'accord

  1. Sous réserve des dispositions du paragraphe 4, le contrat est conclu au moment de l'acceptation par l'acheteur de l'offre et de la réalisation des conditions qui y sont énoncées.
  2. Si l'acheteur a accepté l'offre par voie électronique, l'entrepreneur confirme immédiatement la réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique.
  3. Si le contrat est conclu par voie électronique, l'entrepreneur prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger le transfert électronique des données et assure un environnement web sécurisé. Si le client peut payer par voie électronique, l'entrepreneur prendra les mesures de sécurité appropriées.
  4. L'entrepreneur est autorisé à effectuer un contrôle de solvabilité avant ou après que le client ait passé une commande. Si, sur la base de cette vérification, l'entrepreneur a de bonnes raisons de ne pas conclure l'accord, il est en droit de refuser une commande ou une demande ou d'en assortir l'exécution de conditions particulières.
  5. Chaque accord est conclu sous la condition suspensive d'une disponibilité suffisante des produits et/ou services concernés.

Article 7 - Prix

    1. Pendant la période de validité mentionnée dans l'offre, les prix des produits et/ou services offerts ne seront pas augmentés, à l'exception des modifications de prix dues à des changements de taux de TVA.
    2. Les augmentations de prix dans les trois (3) mois suivant la conclusion de l'accord ne sont autorisées que si elles résultent de réglementations ou de dispositions légales.
    3. Les augmentations de prix à partir de trois (3) mois après la conclusion de l'accord sont autorisées si :
  • elles résultent de réglementations ou de dispositions légales ; ou
  • le client est autorisé à résilier le contrat par écrit à compter du jour où l'augmentation de prix prend effet.
  1. Les prix mentionnés sur le site web dans l'offre de produits ou de services sont inclus dans la TVA, sauf indication contraire. Les prix des produits ou services mentionnés dans l'offre sont hors TVA.

Article 8 - Paiement

  1. Sauf convention contraire dans le contrat, les montants dus par le client doivent être payés dans les 14 jours suivant la date de facturation ou, dans le cas d'un contrat de prestation de services, dans les 14 jours suivant la réception par le client de la confirmation du contrat.
  2. Si les parties en ont préalablement convenu par écrit, l'entrepreneur peut facturer conjointement au client, chaque dernier jour du mois, tous les achats effectués au cours de ce mois. Le client doit payer ces factures dans les 14 jours suivant la date, au numéro de compte indiqué par l'entrepreneur.
  3. L'entrepreneur a le droit de fixer un plafond au montant total du paiement mensuel rétroactif visé au paragraphe 2 du présent article.
  4. Si l'enquête visée à l'article 6, paragraphe 4, des conditions générales aboutit à une évaluation négative, le propriétaire a le droit d'exiger du client un paiement anticipé, faute de quoi il ne procédera pas à la livraison. En cas de paiement anticipé, le délai de livraison commence à courir à partir du moment où le paiement est reçu par l'entrepreneur.
  5. Si le délai de paiement est dépassé, l'entrepreneur est en droit de facturer des intérêts de retard de 1% par mois sur le montant en souffrance, à moins que le taux d'intérêt légal ne soit plus élevé, auquel cas le taux d'intérêt légal est dû. Les intérêts sur le montant dû seront calculés à partir du moment où l'acheteur est en défaut jusqu'au moment du paiement intégral du montant dû.
  6. Si le client est en défaut ou ne respecte pas ses obligations (dans les délais), l'entrepreneur est en droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires qu'il a encourus. Ces frais de recouvrement s'élèvent à : 15% pour les montants impayés jusqu'à 2 500 € ; 10% pour les montants suivants de 2 500 € et 5% pour les montants suivants de 5 000 €, avec un minimum de 40 €. L'entrepreneur peut s'écarter des montants et des pourcentages indiqués.
  7. Le client n'a jamais le droit de compenser le montant qu'il doit à la société.
  8. Les objections concernant le montant d'une facture ne suspendent pas l'obligation de paiement.
  9. L'acheteur a le devoir de signaler sans délai à l'entrepreneur les inexactitudes dans les détails de paiement fournis ou mentionnés.

Article 9 - Réserve de propriété

  1. Tous les articles livrés par l'entrepreneur dans le cadre du contrat restent la propriété de l'entrepreneur jusqu'à ce que le client ait rempli correctement toutes les obligations découlant du ou des contrats conclus avec l'entrepreneur, y compris le prix d'achat, les suppléments, les intérêts, les taxes, les coûts et les dommages dus en vertu des présentes conditions ou du contrat.
  2. Les objets livrés par la Société, qui font l'objet d'une réserve de propriété en vertu du paragraphe 1, ne peuvent être revendus et ne peuvent en aucun cas être utilisés comme moyen de paiement. Le client n'est pas autorisé à aliéner, louer ou donner en jouissance, mettre en gage ou grever de toute autre manière les objets soumis à la réserve de propriété.
  3. Le client doit toujours faire tout ce que l'on peut raisonnablement attendre de lui pour garantir les droits de propriété de l'entrepreneur.
  4. Si des tiers saisissent les objets livrés sous réserve de propriété ou souhaitent établir ou faire valoir des droits sur ceux-ci, le client est tenu d'en informer immédiatement la société.
  5. Au cas où l'entrepreneur souhaite exercer ses droits de propriété indiqués dans le présent article, l'acheteur donne à l'avance l'autorisation inconditionnelle et irrévocable à l'entrepreneur et aux tiers à désigner par l'entrepreneur de pénétrer dans tous les lieux où se trouvent les biens de l'entrepreneur et de reprendre ces biens.

Article 10 - Livraison et exécution

  1. L'entrepreneur fera preuve de diligence lors de la réception et de l'exécution des commandes de produits et lors de l'évaluation des demandes de prestation de services.
  2. Le lieu de livraison est l'adresse que le client a communiquée à l'entrepreneur au moment de la commande.
  3. Sous réserve des dispositions de l'article 4 des Conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées avec diligence, mais au plus tard dans les 30 jours, sauf si un autre délai de livraison a été convenu. Si l'entrepreneur a spécifié un délai de livraison, celui-ci est indicatif. Si la livraison est retardée ou si une commande ne peut être exécutée ou ne peut l'être que partiellement, le client en sera informé dans les 30 jours suivant la passation de la commande. Dans ce cas, l'acheteur a le droit de résilier le contrat sans frais.
  4. En cas de dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le client dans les plus brefs délais.
  5. Si la livraison d'un produit commandé s'avère impossible, l'entrepreneur s'efforcera de mettre à disposition un article de remplacement.
  6. Le risque de dommage et/ou de perte des produits incombe à l'entrepreneur jusqu'au moment de la livraison au client, sauf accord contraire explicite.
  7. L'entreprise ne peut être tenue responsable des erreurs d'impression sur ses produits, qui peuvent avoir été saisies correctement ou incorrectement par le client. Il en va de même pour l'adresse, les coordonnées de livraison et les autres données fournies par le client.

Article 11 - Réclamations et droit de rétractation

  1. Une grande partie des produits proposés par MisterMojo.nl sont des produits personnalisés, sur mesure, qui ne sont pas préfabriqués et sont fabriqués selon le choix individuel du client. Pour ces produits, le client ne dispose en principe d'aucun droit de rétractation. Le professionnel peut en outre exclure le droit de rétractation du client pour les produits qui, de par leur nature, ne peuvent être renvoyés, ont été assemblés conformément aux spécifications du client ou se détériorent ou vieillissent rapidement.
  2. Le client est tenu de vérifier que les marchandises livrées ne présentent pas de défauts dans les cinq (5) jours suivant la livraison. Ce faisant, il doit vérifier si la qualité et/ou la quantité correspondent à ce qui a été convenu. En ce qui concerne les produits naturels (y compris les produits en cuir, en pierre et en bois), ils peuvent varier individuellement. Les différences individuelles telles que les grains visibles, les pores, les cicatrices, les différences de couleur mineures et/ou les piqûres d'insectes caractérisent l'authenticité de l'article et ne sont en aucun cas considérées comme des défauts et ne peuvent constituer un motif de rejet de la livraison. Sans préjudice de ce qui précède, le client doit informer l'entrepreneur immédiatement (et au plus tard dans les cinq (5) jours suivant la livraison) si des défauts sont constatés.
  3. Pendant la période mentionnée au paragraphe 2, le client manipule le produit et son emballage avec soin. Le client ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure où cela est nécessaire pour déterminer s'il souhaite conserver le produit. Si le client exerce son droit de rétractation, il renvoie le produit à l'entrepreneur avec tous les accessoires livrés et - si cela est raisonnablement possible - dans l'état et l'emballage d'origine, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.
  4. Si un défaut n'est pas signalé dans les cinq (5) jours suivant la livraison, le client n'a plus droit à la réparation, au remplacement ou au dédommagement.
  5. Si l'acheteur fait une réclamation dans les délais, cela ne suspend pas son obligation de paiement. Dans ce cas, l'acheteur reste également tenu de prendre livraison des autres produits commandés et de les payer.

Article 12 - Conformité et garantie

  1. L'entrepreneur garantit que les produits et/ou services sont conformes à l'accord, aux spécifications mentionnées dans l'offre, aux exigences raisonnables de solidité et/ou d'utilisabilité et aux dispositions légales et/ou aux réglementations gouvernementales en vigueur à la date de la conclusion de l'accord.
  2. Les produits naturels (y compris les produits en cuir, en pierre et en bois) peuvent présenter des différences individuelles. Les différences individuelles telles que les veines visibles, les pores, les cicatrices, les différences de couleur mineures et/ou les piqûres d'insectes caractérisent l'authenticité de l'article et ne constituent en aucun cas des défauts matériels. Les différences ne peuvent pas être considérées comme des motifs de non-conformité et l'entrepreneur décline toute responsabilité à cet égard.
  3. Le client peut faire valoir la garantie du fabricant offerte par le fabricant des produits.
  4. Une garantie fournie par l'entrepreneur, le fabricant ou l'importateur n'affecte pas les droits légaux et les réclamations que le client peut faire valoir à l'encontre de l'entrepreneur sur la base de l'accord.
  5. La garantie ne couvre pas les défauts des produits causés par l'usure normale ou par des dommages résultant de circonstances indépendantes de la volonté de l'entrepreneur, y compris les conditions météorologiques ou les dommages causés pendant le transport par le client.
  6. Toute garantie sera annulée si l'article a été utilisé de manière incorrecte ou négligente.

Article 13 - Restrictions d'âge

  1. Le site web et les produits de l'opérateur peuvent être utilisés par des personnes de tout âge, à l'exception des produits alcoolisés, qui ne peuvent être commandés que par des personnes âgées de plus de 18 ans.
  2. L'acheteur n'est pas autorisé à commander des produits alcoolisés pour des personnes âgées de moins de 18 ans.
  3. Sans préjudice des dispositions de l'article 15 des conditions générales, le client indemnise l'entrepreneur pour toutes les amendes et/ou autres dommages (y compris, mais sans s'y limiter, une éventuelle atteinte à la réputation) subis par l'entrepreneur à la suite d'une violation du paragraphe précédent.

Article 14 - Responsabilité

  1. L'entrepreneur n'est responsable que des dommages directs. La responsabilité pour les dommages indirects, y compris le manque à gagner, les dommages consécutifs, les pertes subies, les économies manquées et les dommages dus à l'interruption d'activité, est expressément exclue.
  2. Par dommage direct, on entend exclusivement les frais raisonnables de détermination de la cause et de l'étendue du dommage, dans la mesure où la détermination porte sur un dommage au sens des présentes conditions générales, les frais raisonnables engagés pour que la prestation défectueuse de l'entrepreneur soit conforme à la convention, dans la mesure où ils peuvent être imputés à l'entrepreneur, et les frais raisonnables engagés pour prévenir ou limiter le dommage direct tel que visé dans les présentes conditions générales.
  3. Toute responsabilité de l'entrepreneur à l'égard du client pour des dommages directs, quelle qu'en soit la raison, est limitée par événement (une série d'événements étant considérée comme un seul événement) au montant réel de la facture payée par le client à l'entrepreneur pour le mois au cours duquel le dommage s'est produit (y compris les frais d'expédition).
  4. L'entrepreneur n'est pas responsable des dommages de quelque nature que ce soit qui résultent du fait que l'entrepreneur s'est appuyé sur des données incorrectes et/ou incomplètes fournies par le client ou en son nom.
  5. Les limitations de responsabilité prévues dans le présent article ne s'appliquent pas si le dommage est dû à une intention ou à une négligence grave de l'entrepreneur ou de ses subordonnés.

Article 15 - Indemnisation

  1. L'acheteur indemnise l'entrepreneur pour toute réclamation de tiers qui subissent des dommages liés à la mise en œuvre de l'accord et dont la cause est imputable à d'autres parties que l'entrepreneur.
  2. Si l'entrepreneur est tenu responsable par des tiers pour cette raison, le client est tenu d'assister l'entrepreneur tant sur le plan extrajudiciaire que judiciaire et de faire immédiatement tout ce que l'on peut attendre de lui dans ce cas. Si le client ne prend pas les mesures adéquates, la société a le droit, sans mise en demeure, de prendre elle-même ces mesures. Tous les frais et dommages encourus par l'entrepreneur et les tiers en conséquence seront entièrement à la charge et aux risques du client.

Article 16 - Force majeure

  1. L'entrepreneur n'est pas tenu de remplir ses obligations envers l'acheteur s'il est empêché de le faire en raison d'une circonstance qui ne peut être imputée à une faute et qui n'est pas de son fait en vertu de la loi, d'un acte juridique ou d'une pratique généralement acceptée.
  2. Dans ces conditions, la force majeure désigne, outre ce qui est entendu par la loi et la jurisprudence, toutes les causes externes, prévues et imprévues, sur lesquelles l'entrepreneur ne peut influer, mais qui l'empêchent de remplir ses obligations. L'entrepreneur a également le droit d'invoquer la force majeure si la circonstance qui empêche le respect (ultérieur) du contrat survient après que l'entrepreneur aurait dû s'acquitter de son engagement.
  3. L'entrepreneur peut suspendre les obligations découlant de l'accord pendant la période de force majeure. Si cette période dure plus de deux mois, chacune des parties a le droit de résilier l'accord, sans obligation de verser des dommages-intérêts à l'autre partie.
  4. Dans la mesure où l'entrepreneur a déjà partiellement rempli ses obligations contractuelles ou sera en mesure de les remplir au moment du début de la force majeure et que la partie déjà remplie ou à remplir a une valeur indépendante, l'entrepreneur est en droit de facturer séparément la partie déjà remplie ou à remplir. Le client est tenu de payer cette facture comme s'il s'agissait d'un contrat distinct.

Article 17 - Responsabilité de l'acheteur

  1. L'acheteur s'engage à ne pas imprimer dans les textes personnels sur le support/emballage des textes à caractère raciste, sexuel ou discriminatoire ou des textes qui sont autrement contraires à la loi et/ou aux bonnes mœurs. L'entrepreneur n'est pas en mesure de vérifier si les produits sont conformes à cette disposition. L'acheteur garantit l'entrepreneur contre toute réclamation de tiers résultant du non-respect de cette disposition.
  2. L'acheteur est tenu de vérifier soigneusement l'exactitude et l'exhaustivité des données qu'il transmet à l'entrepreneur. L'entrepreneur n'est pas tenu de vérifier l'exactitude et l'exhaustivité de ces données.

Article 18 - Propriété intellectuelle

  1. Sans préjudice des autres dispositions des conditions générales, l'entrepreneur se réserve les droits et les pouvoirs qui lui reviennent en vertu de la loi sur le droit d'auteur.
  2. Tous les dessins, croquis, films, logiciels, textes, enregistrements audio, produits et autres matériaux ou fichiers (électroniques) créés par l'entrepreneur dans le cadre du contrat restent la propriété de l'entrepreneur, qu'ils aient été mis à la disposition de l'acheteur ou de tiers, sauf convention contraire.
  3. Tous les documents fournis par l'entrepreneur, tels que les conceptions, croquis, dessins, films, logiciels, textes, enregistrements audio, fichiers (électroniques), autres matériaux et autres produits, sont exclusivement destinés à être utilisés par le client et ne peuvent être reproduits, divulgués ou portés à la connaissance de tiers par le client sans l'accord préalable de l'entrepreneur, à moins que la nature des documents fournis ne s'y oppose.
  4. L'entrepreneur conserve le droit d'utiliser à d'autres fins les connaissances acquises lors de l'exécution du travail, pour autant qu'aucune information confidentielle ne soit portée à la connaissance de tiers.
  5. Tout ce qui se trouve sur le site web est la propriété de l'entrepreneur et ne peut être reproduit ou rendu public sans l'autorisation écrite de l'entrepreneur.
  6. L'acheteur doit respecter pleinement et inconditionnellement tous les droits de propriété intellectuelle et industrielle attachés aux objets livrés par l'entrepreneur.
  7. L'entrepreneur ne garantit pas que les articles livrés à l'acheteur n'enfreignent aucun droit de propriété intellectuelle et/ou industrielle de tiers et n'accepte aucune responsabilité en cas de réclamation de tiers fondée sur l'affirmation qu'un article livré par l'entrepreneur enfreint un droit de tiers.
  8. Le client garantit l'entrepreneur contre les réclamations de tiers fondées sur la violation des droits de propriété intellectuelle (y compris les droits d'auteur) relatifs à lui-même ainsi qu'aux photos ou images de tiers qu'il ajoute à un produit de l'entrepreneur.

Article 19 - Modification des conditions

  1. L'opérateur se réserve le droit de modifier unilatéralement ces conditions.
  2. La version en vigueur au moment de l'établissement de la relation juridique avec l'entrepreneur est toujours d'application. Il est conseillé au client de vérifier régulièrement si les conditions générales ont été modifiées.

Article 20 - Droit applicable et juridiction compétente

  1. Les contrats entre l'entrepreneur et le client auxquels les conditions se rapportent sont exclusivement régis par le droit néerlandais, même si une obligation est entièrement ou partiellement exécutée à l'étranger. L'applicabilité de la Convention de Vienne sur les ventes est exclue.
  2. Tous les litiges découlant d'offres ou d'accords, quelle que soit leur dénomination, seront soumis au jugement du tribunal compétent du lieu d'établissement de l'entrepreneur.
  3. Les parties ne recourront aux tribunaux qu'après avoir fait tout ce qui est en leur pouvoir pour régler leur différend d'un commun accord.info@mi
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