Les amuse-gueules font la différence. Une bière ou un vin est tout simplement meilleur avec un bon apéritif. Avec une assiette de cocktail bien remplie, vous oubliez le temps et le verre qui a commencé en fin d'après-midi se transforme en une soirée mémorable. Les amuse-gueule sont agréables et aussi typiquement néerlandais que le mot "agréable".
Avez-vous déjà un gravure d'une planche à boissons, Vous avez déjà eu l'occasion d'assister à une fête, mais vous avez besoin d'inspiration pour choisir les amuse-gueules que vous allez servir ? Dans ce blog, nous vous donnons des conseils pour préparer des amuse-gueules rapides dans des ambiances néerlandaises, italiennes et espagnoles. Il est très facile de préparer des amuse-gueules.
Préparer des amuse-gueules : Avec un borrelplank hollandais, votre soirée ne peut pas se tromper.
Nous l'avons déjà dit : boire un verre est aussi néerlandais que Koningsdag, pepernoten et les sandwichs au fromage. Et en ce qui nous concerne, le borrelplank néerlandais n'est pas en reste. Qu'est-ce qu'on y met ? Du fromage pour commencer, bien sûr. Pensez au Old Amsterdam ou à un autre vieux fromage, à un fromage fermier épicé, à un fromage au cumin ou à un bon fromage de chèvre à pâte dure. Le tout coupé en cubes et garni de l'inévitable brochette de drapeau néerlandais.
Outre le fromage, la saucisse du pays a sa place sur votre plateau de boissons néerlandais. Notre préférée est la saucisse de bœuf, que nous mangeons avec de petits cornichons et un peu de moutarde de Dijon. Certes, ces deux dernières viennent de France, mais seuls les chauvins s'en préoccupent. La classique tranche de saucisse de foie est également délicieuse sur le borrelplank néerlandais, de même qu'une saucisse sèche frisonne. Pour compléter votre planche, servez également des oignons perlés marinés.
Vous voulez aussi préparer des hors-d'œuvre chauds ? Faites chauffer la friteuse pour préparer une portion de bitterballen ou de croquettes de crevettes. Ajoutez une bonne bière spéciale et votre agréable soirée hollandaise sera complète. Nous avons déjà l'eau à la bouche.
Apéritifs rapides à base de boissons froides : servez à vos invités un plateau de boissons italiennes.
Vous voulez préparer des amuse-gueule froids rapides à l'italienne ? Les Italiens adorent prendre des boissons accompagnées d'amuse-gueules. Seulement là-bas, on ne parle pas de boisson, mais d'aperitivo. Il commence vers 19 heures, avec un bon verre de vin et de délicieux amuse-gueules italiens. Comme nos boissons, l'aperitivo est destiné à récupérer de la journée et à se mettre dans l'ambiance du dîner, qui suit quelques heures plus tard.
Un tel aperitivo est facile à préparer avec une sélection d'amuse-gueules froids et rapides. Misez sur la qualité : la cuisine italienne est aussi pure que simple et repose sur la qualité des ingrédients. La base de votre plateau est un bon pain italien, comme une ciabatta fraîche ou une savoureuse foccacia au sel de mer. Ajoutez-y d'excellentes olives italiennes épicées, comme l'olive Taggia, d'un violet profond. Remplissez ensuite votre planche de viandes italiennes finement tranchées, comme du jambon cru (prosciutto) et un salami, et de quelques fromages régionaux, comme le pecorino, le gorgonzola et le taleggio.
Une boule de burrata fraîche, garnie d'un filet d'huile d'olive verte pressée à froid, est également appréciée. Ajoutez quelques tomates cerises et du raisin, et votre aperitivo italien sera complet. Ouvrez une bouteille de vin blanc frais ou préparez des negronis. Ecco, la dolce vita italiana.
Des amuse-gueules savoureux pour un plateau de boissons espagnoles
Les Espagnols sont également des experts en matière d'amuse-gueule. Nous parlons ici de tapas. La bonne nouvelle, c'est que pour obtenir une planche de tapas bien garnie, il n'est pas nécessaire de passer beaucoup de temps dans la cuisine. Avec les amuse-gueule suivants, vous pouvez préparer en un rien de temps une planche de tapas espagnoles savoureuses.
Pour une planche d'entrées froides savoureuses, pensez au fromage manchego coupé en triangles avec un peu de miel, à une sélection de jambons espagnols tels que Ibérico et Serrano, à des olives, à des anchois marinés et à des baguettes avec de l'aïoli. Vous avez envie de cuisiner ? Préparez alors une tortilla de pommes de terre ou des patatas bravas. Le chorizo mariné au vin rouge ou les crevettes sont tout aussi délicieux al ajillo, dans l'huile d'ail. Bon travail!
Que buvez-vous avec ces savoureux amuse-gueules espagnols ? Par une chaude soirée d'été, un pichet de sangria est toujours une bonne idée. En hiver aussi, d'ailleurs. Vous pouvez aussi opter pour une bouteille de bon vin espagnol, comme un Rioja ou un Rueda Verdejo blanc bien frais. Bien sûr, une bière est aussi une bonne idée, comme une Mahou ou une San Miguel. Vous préférez une boisson sans alcool ? Préparez alors une sangria avec du jus de fruits au lieu du vin.
Servez vos amuse-gueules sur une planche à boissons personnalisée.
La présentation de votre plateau de boissons est la moitié de la bataille. Plus elle est belle, plus vos amuse-gueules seront savoureux. Disposez vos amuse-gueule sur une planche à cocktail en bois et mettez les olives, les dips et les tomates dans de petits bols en terre cuite, par exemple. Plus c'est coloré, mieux c'est. Après tout, l'œil a aussi son mot à dire.


